Vient de paraître :
Les Principes de la Confrontation à l'état naturel, par Jean-Luc Achard, Khyung-mkhar, éd. PDF, 2014, 16 pages.
4e de couverture :
La confrontation à l’état naturel du Discernement (rig pa’i gnas lugs ngo sprod) est la porte d’entrée indispensable dans la pratique de la Voie de la Grande Perfection. Sans elle, il est impossible de progresser correctement, dans la mesure où toutes les pratiques du Dzogchen doivent s’accomplir dans l’état même du Discernement (rig pa). Le présent fascicule décrit en détail les principes de cette confrontation, en fonction de méthodes yogiques et contemplatives qui forment les grands arcanes du Neuvième Véhicule.
Le fascicule comprend les sections suivantes :
1. Considérations générales
2. Ce que le Discernement n'est pas
3. L'égarement dans la confusion de la présence
4. La confrontation directe au Discernement
5. La méthode expérimentale
Les points-clefs décrits dans cet opuscule concernent essentiellement la confrontation à Rigpa telle qu'elle est présentée dans le contexte du Franchissement du Pic (thod rgal) et fait donc référence au double principe sapiential et visionnaire du Discernement, notamment dans la section 4 (qui décrit le cœur d'un Rigpa Tselwang). La cinquième section est consacrée à l'auto-confrontation qui permet d'induire en soi l'expérience directe de Rigpa.
Publication hors-commerce, à commander en écrivant par courrier électronique à l'auteur. Ou bien rendez-vous sur le forum de l'Association Khyung-mkhar à l'adresse suivante:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire